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BTS COMMUNICATION
SPÉCIALISATION INFLUENCEUR
ET E-RÉPUTATION

Le BTS Communication spécialisation influenceur et e-réputation forme les étudiants aux métiers de la communication. Le BTS Communication est un cursus diplômant de 2 ans pour vous rendre rapidement opérationnel. Le BTS Communication s’adresse avant tout aux personnes ayant un goût pour les activités de communication, de publicité et de marketing. Pour réussir, mieux vaut aimer les échanges et le travail en groupe, avoir une bonne culture générale et un bon niveau en langues. De plus, les profils recherchés doivent souvent faire preuve d’imagination et d’aisance à l’oral comme à l’écrit.

Durée : 24 mois / 1350 heures de formation

Rythme : Initial 

Niveau visé : Niveau 5

Validation partielle

RNCP : 7481

Durée : 24 mois / 1350 heures de formation

Rythme : Initial

Niveau visé : Niveau 5

Validation partielle

RNCP : 7481

PRÉ-REQUIS
  • Etre titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent
  • Déposer un dossier de candidature
  • Réaliser un entretien de motivation avec nos conseillers en formation
LES OBJECTIFS DE LA FORMATION
  • Suivre et participer à des projets de communication
  • Maîtriser les réseaux sociaux et créer des contenus digitaux impactants
  • Développer un portefeuille de clients annonceurs
  • Savoir influencer un comportement d’achat
SPECIALISATION INFLUENCEUR & E-REPUTATION

Un influenceur est avant tout un créateur de valeurs auprès d’une audience cible engagée mais surtout un véritable chef d’entreprise dont les supports digitaux sont la partie émergée de l’iceberg. Son objectif est d’augmenter le nombre de ses followers et l’engagement de sa communauté mais également d’accroître sa visibilité afin de pouvoir monétiser ses contenus. L’influenceur peut également être un prescripteur salarié d’une marque.

Objectifs de la spécialisation

Vous fournir les connaissances et compétences de bases requises à l’exercice de cette activité et vous permettre de promouvoir et monétiser votre « style de vie » auprès de votre communauté et de partenaires économiques sur les différents réseaux sociaux :

  • Construire une stratégie d’animation de communauté sur les principaux réseaux sociaux
  • Créer et publier du contenu sur les plateformes sociales pour développer son audience
  • Elaborer des contenus de brand content (contenu de marque) en partenariat avec des médias ou des influenceurs afin d’accroître sa communauté de fans
  • Evaluer ses actions, leur impact, leur audience sur les principaux réseaux
  • Monétiser son activité d’influenceur

Modalités d’évaluation de la spécialisation d’influenceur

  • Quizz
  • Cas pratiques
  • Mises en situation

Certificat délivré

  • Certificat de formation en Influenceur – Elysées Marbeuf

Programme de la spécialisation 

Définir le métier d’influenceur et créer son univers – Semestre 1 – (20 heures + Conférences)

  • Saisir la cartographie des différents types d’influenceurs
  • Identifier les thématiques créatrices de flux digitaux
  • S’approprier les rôles et missions de l’influenceur
  • Réaliser son storytelling
  • Déterminer son univers visuel
  • Maitriser le langage et les codes du web / Réseaux sociaux
  • Détecter sa cible, sa communauté

Publier sur les réseaux sociaux et piloter une stratégie d’acquisition d’une base de fans / abonnés – Semestre 2 – (30 heures)

  • Appréhender l’usage des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Snapchat, TikTok…)
  • Analyser la politique commerciale des différents réseaux sociaux
  • Sélectionner les réseaux sociaux les plus performants
  • Respecter les cadres légaux et réglementaires des différents réseaux (posts)
  • Comprendre le fonctionnement des algorithmes
  • Se prémunir des Bad-Buzz et gérer les situations de crise
  • Définir une stratégie de contenus et d’acquisition de followers
  • Créer des contenus : Photos, vidéos, articles, posts…
  • Utiliser les techniques de promotion de contenus (recherche de mots-clés, Hashtag, call to action…)
  • Analyser les statistiques et optimiser le taux de conversion visiteurs/abonnés

Monétiser l’activité d’influenceur – Semestre 3 – (25 heures + Conférences)

  • Choisir le modèle économique et juridique selon son profil d’influenceur
  • Se créer une e-réputation et la protéger
  • Identifier les différentes sources de revenus (acteurs de l’écosystème du web marketing d’influence)
  • Développer un portefeuille de clients (marques) potentiels
  • Promouvoir auprès de sa communauté les produits et services de la marque
  • Piloter et animer un réseau d’entreprises partenaires
  • Gérer la relation financière avec les marques et les annonceurs
MÉTHODES MOBILISÉES
  • Cours théoriques
  • Conférences avec des marques et professionnels 
  • Travaux dirigés
  •  Étude de cas
  • Dossiers professionnels individuels
MODALITÉ D'ÉVALUATION
  • Évaluation de l’acquisition des compétences en contrôle continu
  • Examen blanc, épreuves ponctuelles et examen final
PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES
  • Chargé de communication,
  • Acheteur d’espaces publicitaires,
  • Attaché de presse,
  • Responsable communication,
  • Responsable relations publiques,
  • Chef de projet Web.
  • Vous avez également l’option de travailler en tant qu’indépendant ou de créer votre propre agence de communication ou de presse.
POURSUITE D'ÉTUDES

Le BTS Communication est une formation professionnalisante qui mène directement à la vie active. Cependant, ce diplôme permet d’accéder à des formations de niveau Bac +3.

RYTHME

Formation initiale

  • 4 jours /semaine
  • 16 semaines de stage
MODALITÉS D'INSCRIPTION
  • Adresser un dossier de candidature
  • Admission après étude du dossier et entretien de motivation (Délai de réponse : 48h)
  • Début de formation : septembre 2021
PROGRAMME

BLOCS DE COMPETENCES 

UE 1 – PROJETS ET PRATIQUES DE LA COMMUNICATION

  • Projets de communication
  • Ateliers de production
  • Conseils et relations annonceurs
  • Veille opérationnelle

UE 2 – CULTURE DE LA COMMUNICATION

  • Introduction à l’Histoire et aux théories de la communication
  • Analyse critique des cibles
  • Analyse critique des annonceurs
  • Analyse et production du message
  • Cultures technologiques de la communication

UE 3 – ECONOMIE – DROIT ET MANAGEMENT

  • Économie de l’entreprise
  • Droit des entreprises
  • Management des organisations

UE 4 – LANGUE VIVANTE

  • Anglais : écrit et oral

UE 5 – OUTILS INFORMATIQUES

  • Publication Assistée par Ordinateur (PAO)

UE 6 – PROFESSIONNALISATION

MODALITES D'EXAMEN

demande d’information

Formation disponible
sur nos campus de :

Campus

PARIS

Campus

CANNES

ACCOMPAGNEMENT PÉDAGOGIQUE

ELYSÉES MARBEUF VOUS ACCOMPAGNE
AIDE À LA RECHERCHE D ’ENTREPRISE
  • Séminaires de recherche d’emploi
  • Coaching individuel
  • Mise en relation avec les partenaires de l’école
  • Forum de recrutement et partage des opportunités de carrière

EQUIPE PÉDAGOGIQUE

  • Corps professoral composé d’enseignants et de professionnels qui forment un lien indispensable entre les exigences des entreprises et les objectifs pédagogiques imposés par cette formation.

HANDICAP

ACCUEILLIR DES S TAGIAIRES EN SITUATION DE HANDICAP

Élysées Marbeuf rend accessible sa prestation aux apprenants en situation de handicap en adaptant sa pédagogie aux travers :

  • des rythmes
  • des contenus, supports, méthodologies & outils
  • des évaluations
  • de l’environnement matériel et social

Pour cela, un référent est chargé de l’intégration des personnes en situation de handicap & de la sécurisation de leurs parcours.

Parce que le handicap n’exclut ni le talent, ni la compétence !
handi@elysees-marbeuf.fr

    TARIF

    Paris

    • 4 900 € TTC € / an

    Cannes 

    • 4 500 € TTC € / an

    NOs autres formations

    BTS MCO

    Le BTS MCO est un diplôme recherché par les entreprises, qui forme des commerciaux et des managers polyvalents ayant une compréhension globale de l’économie et de la gestion d’une entreprise.

    Disponible à : Paris | Cannes | Lyon

    BTS NDRC

    Le BTS NDRC forme des commerciaux généralistes capables d’exercer dans différents secteurs d’activités avec tout type de clientèle. Il concerne trois domaines d’activité principaux : La relation client et la négociation vente, la relation client et digitalisation, la relation client et l’animation de réseaux.

    Disponible à : Paris | Lyon

    BACHELOR MARKETING DU LUXE

    Le Bachelor Marketing du Luxe d’Elysées Marbeuf a pour ambition de former en 3 ans, grâce à une pédagogie structurée et innovante,  les cadres opérationnels de demain dans le domaine du marketing, du management et de l’international.

    Disponible à : Paris | Cannes