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MASTER MARKETING DANS UN MONDE DIGITAL 

→ En partenariat avec le CNAM

→ Diplôme de niveau 7 reconnu par l’Etat 

→ 24 mois en alternance 

→ Formation professionnalisante 

Pour devenir véritable stratège en marketing dans un environnement digitalisé et commercial l’école Elysées Marbeuf s’associe au CNAM pour proposer le Master Marketing dans un monde digital qui fera de vous un expert dans cette spécialité incontournable non seulement pour les pour les entreprises du e-commerce mais également pour toutes celles qui cultivent leur image numérique. Les étudiants en alternance bénéficient d’une parfaite adéquation entre le monde de l’entreprise et les enseignements dispensés par des experts du secteur. Ils sont formés via des cas réels à la prise de décision stratégique et opérationnelle pour répondre parfaitement aux besoins des entreprises.

JE VEUX VITE EN SAVOIR PLUS

Nos chiffres clés

30 000

Diplômés
depuis 1953

1 000

Apprenants
en 2020

90%

Taux de réussite moyen
en 2020

48%

Taux de poursuite d’étude
en 2020

1500

Entreprises
partenaires

95%

Taux de placement en alternance
en 2020

60%

Taux d’insertion profesionnelle
en 2020

17%

Taux de rupture
en 2020

100%

Taux de réussite apprentis
en 2020

95%

Taux de satisfaction des stagiaire en 2020

PRÉ-REQUIS
  • Etre titulaire d’un diplôme ou d’un titre homologué de niveau Bac + 3 minimum
LES OBJECTIFS DE LA FORMATION
  • Traduire la stratégie de l’entreprise en stratégie marketing
  • Assurer l’analyse et la veille des marchés
  • Analyser les données de panels pour la prise de décision
  • Intégrer le digital dans la stratégie et l’opérationnel
  • Lancer et développer une offre de produits/services
  • Définir une politique et un plan d’action commercial
  • Élaborer et conduire la politique promotionnelle
  • Construire et manager des équipes
  • Commanditer ou réaliser des études qualitatives ou quantitatives
  • Maîtriser des logiciels d’analyse numérique et textuelle
  • Analyser les données et opérationnalise les résultats
  • Élaborer et suivre les budgets et les tableaux de bord de l’activité
  • Gérer un compte d’exploitation
MÉTHODES MOBILISÉES
  • Cours théoriques
  • Mises en situation professionnelles
  • Travaux dirigés
  • Étude de cas
  • Dossiers professionnels individuels
  • Conférences avec des marques et des professionnels
MODALITÉ D'EXAMEN

Chaque UE est évaluée sous forme de contrôle continu en cours de formation ( 50%) et de partiels de fin de module ( 50%). Un mémoire de fin d’année est a présenter en fin de 1ere année ( Projet managérial) et de deuxième année (Mémoire de fin d’études).

M1 – EPREUVES OBLIGATOIRES (Coefficient)

  • Management commercial (4)
  • Communication commerciale – Anglais commercial (6)
  • Principes des études de marché (6)
  • Gestion de la relation client -GRC/ Customer Relationship (4)
  • Management [CRM & e-CRM] (2)
  • Stratégie commerciale
  • Marketing dans un univers digital – approfondissement (4)
  • Les méthodes de recherche en marketing et projet managérial (16)
  • TOEIC Niveau B1
  • Expérience professionnelle

M2 – EPREUVES OBLIGATOIRES  (Coefficient)

    • Comportement du consommateur (4)
    • Marketing stratégique (6)
    • Retail : integration physique et digitale (4)
    • E business – Logistique (4)
    • Impact des données sur le marketing et la vente (4)
    • Marketing en contexte Business-to-Business-B2B / interentreprises (4)
    • Mémoire Master (10)
    • L’entrepreunariat (4)
    • Gestion des comptes-clés et négociation des affaires (4)
    • La stratégie d’internationalisation (4)
    • Expérience professionnelle (4)
PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES

Dans le secteur Marketing

  • Chef de projet
  • Chef de produit
  • Responsable marketing opérationnel
  • Chargé d’études
  • Directeur commercial et marketing…

Dans le secteur Commerce

  • Chef de groupe distribution
  • Directeur des ventes
  • Responsable de magasin ou d’unité commerciale
  • Chargé d’affaires
POURSUITE D'ÉTUDES
  • MBA Management de le Beauté et du Luxe
  • MBA spécialisé Stratégies Commerciales et Marketing
RYTHME

ALTERNANCE

  • 3 jours en entreprise / 2 jours de cours
MODALITÉS D'INSCRIPTION
  • Adresser un dossier de candidature
  • Admission après étude du dossier et entretien de motivation (Délai de réponse : 48h)
  • Participation au séminaire de recherche d’emploi
  • Début de formation : octobre 2021
PROGRAMME

BLOCS DE COMPÉTENCES

USAGES AVANCÉS ET SPÉCIALISÉS DES OUTILS NUMÉRIQUES

  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine

DÉVELOPPEMENT ET INTÉGRATION DE SAVOIRS HAUTEMENT SPÉCIALISÉS

  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés et avant-coureurs dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou au croisement de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes dans le respect des évolutions de la réglementation

COMMUNICATION SPÉCIALISÉE POUR LE TRANSFERT DE CONNAISSANCES

  • Identifier, analyser et synthétiser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet
  • Transmettre des connaissances en français et dans une langue étrangère, par voie orale ou écrite, à des fins de formation

APPUI À LA TRANSFORMATION EN CONTEXTE PROFESSIONNEL

  • Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et nécessitants des approches stratégiques nouvelles
  • Prendre des responsabilités pour contribuer au développement des savoirs et des pratiques professionnelles et ainsi optimiser les performances d’une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
  • Analyser ses actions en situation professionnelle et émettre une autoévaluation, afin d’améliorer sa pratique
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale