Meilleur Apprenti de France : nos étudiantes diplômées

Clara, Mariana et Julia, élèves en CAP esthétique à Cannes ont été médaillées au concours du meilleur apprenti de France en Juin dernier.

Ce concours, organisé par la société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, récompense les meilleurs apprentis, dans un premier temps au niveau départemental puis régional, pour enfin élire le meilleur apprenti de France. Ce concours à l’ambition de détecter les jeunes talents ayant de réelles compétences professionnelles.

Crée en 1985, l’événement connaît une croissance assez exceptionnelle puisque plus de 6000 candidats s’inscrivent chaque année dans plus de 90 métiers. Il s’adresse aux jeunes âgés de moins de 21 ans, en formation initiale (CAP, BEP et Bac Pro) ou sous contrat d’apprentissage.

Des critères d’excellence

Le concours permet de proposer aux jeunes un véritable chemin de progression professionnelle ainsi que des perspectives d’avenir valorisantes et économiquement viables. Il récompense les meilleurs candidats sur les critères bien précis : leur travail, leur personnalité, leur passion et leur esprit d’initiative.

Un passeport pour l’emploi

Être médaillé comme « MAF » est un gage de qualification et d’accès à l’emploi. Depuis sa création les organisateurs ont pu constater qu’il avait un véritable impact sur l’embauche des jeunes. Une étude récente réalisée par le groupe TEPP (Travail, Emploi et Politiques Publiques) démontre en effet qu’un candidat qui fait mention d’une Médaille d’Or au niveau régional du concours MAF a plus de chance d’obtenir un entretien d’embauche qu’un candidat titulaire d’un diplôme du niveau supérieur.