CHARGÉ D’ÉTUDE DE MARCHÉ

Chargé d'études de marché

Qu’est-ce qu’un chargé d’études de marché ?

Le métier de chargé d’études de marché consiste à étudier les tendances du marché et les comportements des consommateurs pour aider les entreprises à prendre des décisions éclairées sur le développement de produits, la stratégie marketing et les activités commerciales.

Le profil

Il est important de posséder des compétences telles que l’analyse de données, la planification de projets, la communication et la présentation. Une formation en marketing, en statistiques, en sciences sociales ou dans un domaine connexe est souvent requise pour ce poste.

Les missions

Les tâches spécifiques peuvent varier en fonction de l’entreprise et de l’industrie dans laquelle il travaille, mais elles peuvent inclure :

  • la collecte et l’analyse de données de marché
  • la conception de questionnaires, l’organisation de groupes de discussion
  • la surveillance des tendances de l’industrie et des concurrents
  • la création de rapports et la présentation de résultats.
Community manager
Chargé d'études de marché

Le salaire

En général, le salaire annuel moyen pour ce métier est d’environ 35 000 € à 55 000 € bruts par an. Cependant, il est possible que certains candidats reçoivent un salaire plus élevé en fonction de leur expérience et de leurs compétences spécifiques.