QUI SOMMES NOUS

Histoire & Valeurs

Fondée par la famille Clarins en 1953, l’école Élysées Marbeuf est la référence dans le domaine de la formation dans les domaines de la beauté et du luxe. Expertise, passion et professionnalisme sont les valeurs portées par cette institution.

Environ 600 étudiants suivent chaque année des cursus dans le domaine de l’Esthétique, du Spa et de la Coiffure. L’école a également développé plusieurs formations supérieures dans le domaine du Luxe.

Localisation

Elysées Marbeuf est située au cœur de Paris, dans le quartier du Triangle d’Or. Elle est d’ailleurs l’un des membres du prestigieux Comité Champs Elysées. L’école dispose également de deux campus situés à Lyon et à Cannes. Trois centres de formations professionnelles dans le domaine du maquillage, de la coiffure et du relooking sont également accessibles aux étudiants.

Partenariats

Avec de nombreux partenaires renommés (L’Oréal, Chanel, Givenchy…), Elysées Marbeuf a une vision claire des mondes de la beauté et du luxe ainsi qu’un positionnement stratégique qui lui confère d’être l’une des écoles les plus innovantes et créatives du marché. L’école favorise les stages et l’alternance ce qui permet aux étudiants d’acquérir de l’expérience au sein des « grandes maisons » et de trouver rapidement un emploi. L’école est un partenaire privilégié du Comité Miss Paris. L’école s’associe également à de prestigieuses universités telle que l’Université de Haute Alsace pour créer des programmes innovants.

Engagement Caritatif

L’école est investie dans de nombreuses associations caritatives. Les étudiants utilisent leurs savoir-faire pour apporter bien être et réconfort aux personnes malades ou dans le besoin. Ils maquillent régulièrement les personnes accueillies par le Secours Populaire, mais également les enfants dans le cadre du Téléthon ou à l’hôpital Trousseau pour les fêtes de fin d’année.

Élysées Marbeuf est également investie dans l’émancipation et le développement professionnel des femmes. L’école soutient notamment le fond de dotation Ereel qui aide les femmes à retourner au travail après avoir fait face au cancer.

Vos contacts :