Chef de secteur 

 

Le métier de Chef de Secteur consiste à gérer un portefeuille de clients ou d’un magasin pour une entreprise ou une marque spécifique. Le Chef de Secteur travaille généralement dans le secteur de la grande distribution, la cosmétique ou la vente directe.

LES MISSIONS DU MÉTIER DE CHEF DE SECTEUR

En tant que Chef de Secteur, vous avez pour mission de développer les ventes d’une entreprise en  implantant des produits en surface de vente. Vous contrôlez la conformité des actions mises en place en accord avec la politique d’entreprise. Vous devez également connaitre le marché et la concurrence sur lequel l’enseigne se positionne, pour identifier les besoins et attentes des clients pour les satisfaire.

De plus, vous planifiez les visites sur le terrain afin d’assurer l’organisation des itinéraires et la préparation des présentations commerciales. La collecte d’informations sur le marché est également une tâche indispensable, afin de se tenir à jour des tendances de l’industrie et de la concurrence. Pour cela, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes marketing et commerciale.

LES COMPÉTENCES REQUISES POUR ÊTRE CHEF DE SECTEUR 

Pour exceller en tant que Chef de Secteur, vous devez avoir les qualités propre à un commercial. De fait, vous avez une grande facilité de parole et un bon sens relationnel. Vous devez également être organisé, polyvalent et rigoureux pour gérer au mieux votre planning et vos déplacements.

De plus, vous avez nécessairement une aisance avec les chiffres puisque vous devrez analyser et optimiser les objectifs fixés et les résultats obtenus des équipes. Il est préférable d’avoir un esprit dynamique et créatif pour exercer ce métier.

 

SALAIRE

27 000 € à 46 000 € brut/an

NOMBRE EN FRANCE

10 000

HORAIRE ET DURÉE DE TRAVAIL

35 heures, week-end 

PERSPECTIVES D’ÉVOLUTION DU MÉTIER CHEF DE SECTEUR 

Un bon Chef de Secteur peut évoluer vers le poste de Chef de Vente Régional, encadrant à son tour, plusieurs chefs de secteurs. Grâce à ses connaissances marketing et les compétences clés développées sur le terrain, il peut également s’orienter vers un poste de Directeur Marketing.