Mobilité Internationale

Assurez votre insertion professionnelle vers le métier et dans le pays de vos rêves !

Pour une employabilité maximale : la mobilité internationale

Jusqu’ici les études à l’étranger étaient courantes dans les formations continues, mais beaucoup plus rares en alternance. La mobilité internationale étant un élément central de la réforme de l’Apprentissage, et notamment de la Loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, il est désormais possible pour les alternants de partir dans le cadre de leur apprentissage.

Avec plus de 40 000 diplômés depuis sa création, l’école Élysées Marbeuf est devenue une institution incontournable, reconnue par les professionnels de la beauté, du bien-être et du luxe partout dans le monde, pour son expertise, sa passion et son professionnalisme.

Grâce à son Job Desk et l’engagement de son équipe, l’école Élysées Marbeuf assure un taux de placement en entreprise de 95% à ses étudiants au sein de grands noms du luxe et de la beauté.

Les savoir-faire et savoir-être avérés des diplômés et leur parfaite connaissance des codes du luxe leur offrent ensuite les plus belles, les plus épanouissantes opportunités professionnelles, en France comme à l’étranger.

Pour accéder aux dispositifs, les étudiants sont invités à : 

  • prendre contact avec les référentes mobilité internationale:

michelle.pharose@elysees-marbeuf.fr et patricia.julien@elysees-marbeuf.fr 

  • signer une convention avec une entreprise partenaire

Une attestation MobilitéPro internationale obtenue pour une expérience internationale reconnue

L’épreuve conçue par l’école Élysées Marbeuf a pour objectif l’évaluation des acquis d’apprentissage obtenus au cours de la formation dans un pays étranger. Elle prend en compte les dimensions professionnelles et culturelles des situations rencontrées par le candidat.

L’épreuve comprend deux parties : 

  • la première se déroule dans le pays étranger, à l’issue de la période de mobilité
  • la deuxième se déroule en France, au plus tard trois mois après le retour du candidat

Pour tout savoir sur ce programme et obtenir les informations souhaitées, les étudiants peuvent contacter les référentes mobilité internationale de l’école Élysées Marbeuf : : pharose@elysees-marbeuf.fr et patricia.julien@elysees-marbeuf.fr