ACTUALITÉS

Le chemin de Maëline

En 70 ans d’existence, Elysées Marbeuf a su faire sa place parmi les écoles de référence. En 70 ans, elle a soutenu plusieurs associations en les aidant de différentes façons. L’école Élysées Marbeuf Cannes se mobilise aujourd’hui pour une cause qu’elle estime importante, celle de Maëline.

Pour leur première année, les élèves de BTS en Esthétique doivent construire un projet non noté. Cette année, elles ont décidé de venir en aide à l’association “Le Chemin de Maëline”. Pour cela, depuis 5 semaines, nos jeunes élèves s’impliquent plus que jamais pour récolter un maximum de fonds pour Maëline. Nos élèves en BTS ont mis en place des tombolas, elles sont allées démarcher et présenter l’association aux commerçants de Cannes, elles ont préparé un goûter (qui a eu lieu au sein de l’école le 21 février 2022), et elles vont créer l’affiche officielle de l’évènement organisé spécialement pour Maëline : “La traversée de l’espoir”. Élysées Marbeuf est fière de participer, d’être engagée et de soutenir une cause importante avec du sens. Alors MERCI à nos élèves de nous faire vivre cette aventure !

Maëline est une petite fille née le 1er Avril 2019. Lors de sa naissance, rien ne montrait que cette petite fille était atteinte d’une maladie génétique rare. En effet, Maëline est atteinte de deux variations sur le gène SPATA5, qui entrainent une fragilisation des circuits nerveux. À seulement 2 ans, Maëline voit plusieurs experts de la santé tels que : un kinésithérapeute, un orthophoniste, une psychométricienne, une spécialiste de l’équilibre, une ergothérapeute et porte des appareils auditifs. Le maître mot contre cette maladie est la STIMULATION. Le seul cas présentant cette maladie en France est “Maëline” car il existe seulement 300 cas dans le monde. C’est une maladie très peu connue, nous avons peu de recul et il n’existe actuellement aucun traitement pour la combattre. Alors aujourd’hui, la difficulté des parents de Maëline est de développer les recherches autour de cette maladie orpheline en collectant des fonds grâce à cette association.