MASTER MARKETING
DANS UN MONDE DIGITAL

Le Master Marketing dans un Monde digital est une formation qui se déroule sur 2 ans en alternance et permet à l’apprenant d’acquérir les compétences requises dans les métiers du marketing et du digital.

MASTER MARKETING
DANS UN MONDE DIGITAL

Le Master Marketing dans un Monde digital est une formation qui se déroule sur 2 ans en alternance et permet à l’apprenant d’acquérir les compétences requises dans les métiers du marketing et du digital.

LES OBJECTIFS DU MASTER MARKETING DANS UN MONDE DIGITAL

Le Master marketing digital est un diplôme de niveau sept et reconnu par l’état (RNCP : 35907). Cette formation, disponible en alternance et en format initial, vous préparera à comprendre les pratiques numériques et à appréhender les conséquences de leur évolution.

Parmi nos enseignements, vous apprendrez notamment  :

 

  • Traduire la stratégie de l’entreprise en stratégie marketing
  • Assurer l’analyse et la veille des marchés
  • Analyser les données de panels pour la prise de décision
  • Intégrer le digital dans la stratégie et l’opérationnel
  • Lancer et développer une offre de produits/services
  • Définir une politique et un plan d’action commercial
  • Élaborer et conduire la politique promotionnelle
  • Construire et manager des équipes
  • Commanditer ou réaliser des études qualitatives ou quantitatives
  • Maîtriser des logiciels d’analyse numérique et textuelle
  • Analyser les données et opérationnalise les résultats
  • Élaborer et suivre les budgets et les tableaux de bord de l’activité
  • Gérer un compte d’exploitation

ELYSÉES MARBEUF VOUS ACCOMPAGNE DANS LA RECHERCHE DE VOTRE ALTERNANCE

Dès votre inscription à notre master marketing digital, vous rejoindrez nos groupes WhatsApp dans lesquels nos équipes vous diffusent toutes les informations pour vous accompagner.

Afin de trouver rapidement une alternance ou un stage nous mettons en place :

  • Un Forum de l’alternance
  • Un Coaching Employabilité et atelier CV
  • La mise en relation avec nos entreprises partenaires

RNCP 35907 

DURÉE

2 ans / 1050 heures

NIVEAU VISÉ

Niveau 7

RYTHME

Initial & alternance

DISPONIBLE À

Paris

PROGRAMME

Z
USAGES AVANCÉS ET SPÉCIALISÉS DES OUTILS NUMÉRIQUES
Z
DÉVELOPPEMENT ET INTÉGRATION DE SAVOIRS HAUTEMENT SPÉCIALISÉS
Z
COMMUNICATION SPÉCIALISÉE POUR LE TRANSFERT DE CONNAISSANCES
Z
APPUI À LA TRANSFORMATION EN CONTEXTE PROFESSIONNEL
  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés et avant-coureurs dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou au croisement de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes dans le respect des évolutions de la réglementation
  • Identifier, analyser et synthétiser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet
  • Transmettre des connaissances en français et dans une langue étrangère, par voie orale ou écrite, à des fins de formation
  • Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et nécessitants des approches stratégiques nouvelles
  • Prendre des responsabilités pour contribuer au développement des savoirs et des pratiques professionnelles et ainsi optimiser les performances d’une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
  • Analyser ses actions en situation professionnelle et émettre une autoévaluation, afin d’améliorer sa pratique
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale

LES MÉTHODES MOBILISÉES DU MASTER MARKETING DANS UN MONDE DIGITAL

  • Des cours théoriques
  • Des mises en situations professionnelles
  • Des travaux dirigés
  • Des études de cas
  • Des dossiers professionnels individuels
  • Des conférences avec des marques et des professionnels

PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES

A l’issue du Master Marketing dans un monde digital, le diplômé pourrait occuper les métiers suivants :

Dans le secteur du Marketing du luxe 

Dans le secteur du Commerce

MODALITÉS D’EXAMEN DU MASTER MARKETING DANS UN MONDE DIGITAL

Chaque UE est évaluée sous forme de contrôle continu en cours de formation ( 50%) et de partiels de fin de module ( 50%). Un mémoire de fin d’année est a présenter en fin de 1ere année ( Projet managérial) et de deuxième année (Mémoire de fin d’études).

M1 – EPREUVES OBLIGATOIRES (Coefficient)

  • Management commercial (4)
  • Communication commerciale – Anglais commercial (6)
  • Principes des études de marché (6)
  • Gestion de la relation client -GRC/ Customer Relationship (4)
  • Stratégie commerciale (6)
  • Marketing dans un univers digital (approfondissement) (4)
  • Les méthodes de recherche en marketing et projet managérial (14)
  • TOEIC Niveau B1 (4)
  • Expérience professionnelle M1 Marketing (12)

M2 – EPREUVES OBLIGATOIRES  (Coefficient)

  • Comportement du consommateur (4)
  • Marketing stratégique (6)
  • Retail : integration physique et digitale (4)
  • E business – Logistique (4)
  • Impact des données sur le marketing et la vente (4)
  • Marketing en contexte Business-to-Business-B2B / interentreprises (4)
  • Mémoire Master (10)
  • Intégration vente et marketing en B2B – M2 (4)
  • L’entrepreunariat – M2 (4)
  • Gestion des comptes-clés et négociation des affaires – M2 (4)
  • La stratégie d’internationalisation – M2 (4)
  • Expérience professionnelle – M1 + M2 (12)
  •  

Découvrez le Master Marketing dans un Monde digital

LES PRÉREQUIS

Les candidats au master marketing digital devront avoir obtenu l’un des diplômes suivants :

  • Etre titulaire d’un diplôme ou d’un titre homologué de niveau Bac + 3 minimum

Le Master Marketing dans un monde digital offre une continuité d’études possible pour les titulaires du Bachelor Marketing du luxe.

MODALITÉS D'INSCRIPTION

 

  • Début de formation : octobre 2023
  • Adresser un dossier de candidature
  • Admission après étude du dossier et entretien de motivation (délai de réponse : 3 jours ouvrés)
  • Participation au séminaire de recherche d’emploi

RYTHME

ALTERNANCE

  • 1 semaine en formation et 2 semaines en entreprise
  • M2 : 2 jours en formation / 3 jours en entreprise

TAUX DE RÉUSSITE DE LA FORMATION EN 2022

PARIS : %

TARIFS

ALTERNANCE

  • Formation rémunérée pour l’apprenant
  • Prise en charge par les OPCO sous réserve de la signature
    d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
  • Rémunération selon l’âge et le niveau de formation

ACCOMPAGNEMENT HANDICAP

Élysées Marbeuf rend accessible sa prestation aux apprenants
en situation de handicap en adaptant sa pédagogie aux travers :

    • des rythmes
    • des contenus, supports, méthodologies & outils
    • des évaluations
    • de l’environnement matériel et social
      Pour cela, un référent est chargé de l’intégration des personnes en situation
      de handicap & de la sécurisation de leurs parcours. Parce que le handicap
      n’exclut ni le talent, ni la compétence !
      handi@elysees-marbeuf.fr

QUE FAIRE APRÈS LE MASTER MARKETING DANS UN MONDE DIGITAL

Après leur Master Marketing dans un Monde digital, les étudiants peuvent choisir de continuer leurs études et ont accès au MBA Business Development luxe et cosmétiques ou bien se lancer dans le monde du travail.

MBA BUSINESS DEVELOPMENT LUXE ET COSMETIQUES

Le MBA Business Development Luxe et Cosmétiques d’Elysées Marbeuf est un véritable accélérateur de carrière qui permet d’approfondir les savoir-faire dans les domaines du management, du marketing en France et à l’international.

Disponible à : Paris | Cannes