MASTER MARKETING DANS UN MONDE DIGITAL

Pour devenir véritable stratège en marketing dans un environnement digitalisé et commercial l’école Elysées Marbeuf s’associe au CNAM pour proposer le Master Marketing dans un monde digital qui fera de vous un expert dans cette spécialité incontournable non seulement pour les pour les entreprises du e-commerce mais également pour toutes celles qui cultivent leur image numérique. Les étudiants en master Marketing Luxe en alternance bénéficient d’une parfaite adéquation entre le monde de l’entreprise et les enseignements dispensés par des experts du secteur. Ils sont formés via des cas réels à la prise de décision stratégique et opérationnelle pour répondre parfaitement aux besoins des entreprises.

Durée : 24 mois / 1050 heures de formation

Rythme : Alternance

Niveau visé : Niveau 7

Validation partielle

RNCP : 31501

Durée : 24 mois / 1050 heures de formation

Rythme : Alternance

Niveau visé : Niveau 7

Validation partielle

RNCP : 31501

PRÉREQUIS
  • Etre titulaire d’un diplôme ou d’un titre homologué de niveau Bac + 3 minimum

Le Master Marketing dans un monde digital offre une continuité d’études possible pour les titulaires du Bachelor Marketing du luxe.

LES OBJECTIFS DU MASTER MARKETING DANS UN MONDE DIGITAL
  • Traduire la stratégie de l’entreprise en stratégie marketing
  • Assurer l’analyse et la veille des marchés
  • Analyser les données de panels pour la prise de décision
  • Intégrer le digital dans la stratégie et l’opérationnel
  • Lancer et développer une offre de produits/services
  • Définir une politique et un plan d’action commercial
  • Élaborer et conduire la politique promotionnelle
  • Construire et manager des équipes
  • Commanditer ou réaliser des études qualitatives ou quantitatives
  • Maîtriser des logiciels d’analyse numérique et textuelle
  • Analyser les données et opérationnalise les résultats
  • Élaborer et suivre les budgets et les tableaux de bord de l’activité
  • Gérer un compte d’exploitation
MÉTHODES MOBILISÉES

Les méthodes mobilisées du Master Marketing dans un monde digital sont les suivantes :

  • Des cours théoriques
  • Des mises en situations professionnelles
  • Des travaux dirigés
  • Des études de cas
  • Des dossiers professionnels individuels
  • Des conférences avec des marques et des professionnels
PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES

A l’issue du Master Marketing dans un monde digital, le diplômé pourrait occuper les métiers suivants :

Dans le secteur du Marketing du luxe 

Dans le secteur du Commerce

POURSUITE D'ÉTUDES

Le titulaire du Master Marketing dans un monde digital pourrait poursuivre en :

RYTHME

ALTERNANCE

  • 3 jours en entreprise / 2 jours de cours
MODALITÉS D'INSCRIPTION
  • Adresser un dossier de candidature
  • Admission après étude du dossier et entretien de motivation (délai de réponse : 3 jours ouvrés)
  • Participation au séminaire de recherche d’emploi
  • Début de formation : octobre 2023
PROGRAMME

BLOCS DE COMPÉTENCES

USAGES AVANCÉS ET SPÉCIALISÉS DES OUTILS NUMÉRIQUES

  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine

DÉVELOPPEMENT ET INTÉGRATION DE SAVOIRS HAUTEMENT SPÉCIALISÉS

  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés et avant-coureurs dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou au croisement de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes dans le respect des évolutions de la réglementation

COMMUNICATION SPÉCIALISÉE POUR LE TRANSFERT DE CONNAISSANCES

  • Identifier, analyser et synthétiser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet
  • Transmettre des connaissances en français et dans une langue étrangère, par voie orale ou écrite, à des fins de formation

APPUI À LA TRANSFORMATION EN CONTEXTE PROFESSIONNEL

  • Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et nécessitants des approches stratégiques nouvelles
  • Prendre des responsabilités pour contribuer au développement des savoirs et des pratiques professionnelles et ainsi optimiser les performances d’une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
  • Analyser ses actions en situation professionnelle et émettre une autoévaluation, afin d’améliorer sa pratique
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
MODALITÉS D'EXAMEN

Chaque UE est évaluée sous forme de contrôle continu en cours de formation ( 50%) et de partiels de fin de module ( 50%). Un mémoire de fin d’année est a présenter en fin de 1ere année ( Projet managérial) et de deuxième année (Mémoire de fin d’études).

M1 – EPREUVES OBLIGATOIRES (Coefficient)

  • Management commercial (4)
  • Communication commerciale – Anglais commercial (6)
  • Principes des études de marché (6)
  • Gestion de la relation client -GRC/ Customer Relationship (4)
  • Stratégie commerciale (6)
  • Marketing dans un univers digital (approfondissement) (4)
  • Les méthodes de recherche en marketing et projet managérial (14)
  • TOEIC Niveau B1 (4)
  • Expérience professionnelle M1 Marketing (12)

M2 – EPREUVES OBLIGATOIRES  (Coefficient)

    • Comportement du consommateur (4)
    • Marketing stratégique (6)
    • Retail : integration physique et digitale (4)
    • E business – Logistique (4)
    • Impact des données sur le marketing et la vente (4)
    • Marketing en contexte Business-to-Business-B2B / interentreprises (4)
    • Mémoire Master (10)
    • Intégration vente et marketing en B2B – M2 (4)
    • L’entrepreunariat – M2 (4)
    • Gestion des comptes-clés et négociation des affaires – M2 (4)
    • La stratégie d’internationalisation – M2 (4)
    • Expérience professionnelle – M1 + M2 (12)

demande d’informations

Formation disponible
sur nos campus de :

Campus

PARIS

TAUX DE RÉUSSITE

Taux de réussite 2022

Apprentis

Paris : 100%

Global

Paris : 100%

ACCOMPAGNEMENT PÉDAGOGIQUE

ELYSÉES MARBEUF VOUS ACCOMPAGNE
AIDE À LA RECHERCHE D ’ENTREPRISE
  • Séminaires de recherche d’emploi
  • Coaching individuel
  • Mise en relation avec les partenaires de l’école
  • Forum de recrutement et partage des opportunités de carrière

EQUIPE PÉDAGOGIQUE

  • Corps professoral composé d’enseignants et de professionnels qui forment un lien indispensable entre les exigences des entreprises et les objectifs pédagogiques imposés par cette formation.

HANDICAP

ACCUEILLIR DES S TAGIAIRES EN SITUATION DE HANDICAP

Élysées Marbeuf rend accessible sa prestation aux apprenants en situation de handicap en adaptant sa pédagogie aux travers :

  • des rythmes
  • des contenus, supports, méthodologies & outils
  • des évaluations
  • de l’environnement matériel et social

Pour cela, un référent est chargé de l’intégration des personnes en situation de handicap & de la sécurisation de leurs parcours.

Parce que le handicap n’exclut ni le talent, ni la compétence !
handi@elysees-marbeuf.fr

    TARIF

    Alternance

    • Formation rémunérée pour l’apprenant
    • Prise en charge par les OPCO sous réserve de la signature d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
    • Rémunération selon âge et niveau de formation

    NOs autres formations

    MBA BUSINESS DEVELOPMENT LUXE ET COSMETIQUES

    Le MBA Business Development Luxe et Cosmétiques d’Elysées Marbeuf est un véritable accélérateur de carrière qui permet d’approfondir les savoir-faire dans les domaines du management, du marketing  en France et à l’international.

    Disponible à : Paris | Cannes