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BTS MCO

→ Nombreux débouchés

→ Rythme : initial ou alternance 

→ Diplôme reconnu par l’Etat

→ Spécialisations professionnalisantes

Le BTS MCO Élysées Marbeuf est un diplôme recherché par les entreprises, qui forme des commerciaux et des managers polyvalents ayant une compréhension globale de l’économie et de la gestion d’une entreprise. Les élèves sont suivis individuellement par une équipe pédagogique qui les accompagne dans la réussite et l’obtention de leur diplôme.

Le programme du BTS MCO est complet et professionnalisant, permettant une véritable insertion professionnelle. Après un BTS MCO, il est possible de se lancer directement dans le monde du travail.

JE VEUX VITE EN SAVOIR PLUS

Nos chiffres clés

30 000

Diplômés
depuis 1953

1 000

Apprenants
en 2020

90%

Taux de réussite moyen
en 2020

48%

Taux de poursuite d’étude
en 2020

1500

Entreprises
partenaires

95%

Taux de placement en alternance
en 2020

60%

Taux d’insertion profesionnelle
en 2020

17%

Taux de rupture
en 2020

100%

Taux de réussite apprentis
en 2020

95%

Taux de satisfaction des stagiaire en 2020

PRÉ-REQUIS
  • Etre titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent en France
  • Sensibilité pour les univers du commerce et du management
LES OBJECTIFS DE LA FORMATION
  • Concevoir, s’adapter et mettre en place la communication commerciale
  • Prévoir et budgétiser l’activité
  • Organiser le travail de l’équipe commerciale
  • Recruter des collaborateurs et animer l’équipe commerciale
  • Évaluer les performances de l’équipe commerciale
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
NOS SPECIALISATIONS

Spécialisation Vente et Luxe

Durant la pandémie, le secteur du luxe continue de se réinventer et propose de nouvelles opportunités. Développement local, digital développement du marché de l’occasion.  Même si le secteur souffre de la pandémie de Covid-19, le luxe a connu une croissance constante depuis ces 20 dernières années qui lui permet de rebondir assez vite à chaque sortie de crise. La baisse a été moins brutale que ce que l’on aurait pu imaginer. Les entreprises ont su s’adapter et proposer des nouveaux modes de consommation et des nouvelles expériences clients : le développement de la vente en ligne, le click & collect, une communication encore plus étoffée via les réseaux sociaux, le conseil personnalisé, etc…

Modalités d’évaluation

Chaque bloc sera l’objet d’une évaluation (Travaux de groupe) :

  • Cas pratiques
  • Mises en situation

Certificat délivré : Certificat de formation en Vente Luxe – Elysées Marbeuf

Objectifs de la spécialisation : vous fournir les connaissances et compétences de bases requises à l’activité conseil et de vente des produits et services du Luxe :

  • Appréhender et comprendre le marché du luxe dans toute ses dimensions
  • S’adapter à une clientèle internationale et répondre à ses besoins
  • Participer à la mise en œuvre d’une stratégie omnicanale et digitale

Programme

  • Bloc 1 : Appréhender le marché du luxe dans toutes ses dimensions | 25 heures – Semestre 1
  • Bloc 2 : S’adapter à une clientèle internationale et répondre à son besoin | 25 heures – Semestre 2
  • Bloc 3 : Participer à la mise en place d’une stratégie omnicanale | 25 heures – Semestre 3
  • Visites et cycle de conférence

Spécialisation Influenceur et E-réputation

Aujourd’hui, on estime que 20% du budget publicitaire digital des entreprises est orienté vers le marketing d’influence, ce qui représente, à l’échelle mondiale plus de 20 milliards de dollars de transaction en 2020 (source : le Guide du Marketing d’influence – Janvier 2021). Dans le maillage des connexions continues sur les principaux réseaux, des communautés se forment autour de leaders d’opinions, d’artistes..

Objectifs de la spécialisation : vous fournir les connaissances et compétences de bases requises à l’exercice de cette activité et vous permettre de promouvoir et monétiser votre « style de vie » auprès de votre communauté et de partenaires économiques sur les différents réseaux sociaux :

  • Construire une stratégie d’animation de communauté sur les principaux réseaux sociaux
  • Créer et publier du contenu sur les plateformes sociales pour développer son audience
  • Elaborer des contenus de brand content (contenu de marque) en partenariat avec des médias ou des influenceurs afin d’accroître sa communauté de fans
  • Evaluer ses actions, leur impact, leur audience sur les principaux réseaux
  • Monétiser son activité d’influenceur

Modalités d’évaluation

  • QCM 
  • Cas pratiques
  • Mises en situation

Certificat délivré : Certificat de formation en Influenceur – Elysées Marbeuf

Programme de la spécialisation

  • Définir le métier d’influenceur et créer son univers – Semestre 1
  • Publier sur les réseaux sociaux et piloter une stratégie d’acquisition d’une base de fans / abonnés – Semestre 2
  • Monétiser l’activité d’influenceur – Semestre 3

Spécialisation Conseil en Image

Le Certificat Conseiller en Image Elysées Marbeuf est une formation professionnelle complète qui vous permettra de devenir un véritable expert de l’image. Véritable chef d’orchestre, le conseiller en image est dédié à son client, il est capable d’écouter et de comprendre ses attentes. Son objectif : accompagner son client vers la revalorisation de lui-même.

Objectif de la spécialisation : vous donner tous les outils et techniques nécessaires pour développer vos compétences et devenir conseiller en image : colorimétrie, stylisme, maquillage, coiffure, communication…

  • Appréhender le marché du luxe dans toute ses dimensions
  • S’adapter à une clientèle internationale et déployer les techniques de vente du Luxe
  • Participer à la mise en place d’une stratégie omnicanale

Programme

  • Bloc 1 : Comment faire de votre image un atout de communication – 25 heures Semestre 1
  • Bloc 2 : Valoriser son image personnelle – 25 heures Semestre 2
  • Bloc 3 : Optimiser son image professionnelle pour valoriser l’entreprise – 25 heures Semestre 3

Modalités d’évaluation

  • Cas pratiques
  • Mises en situation

Certificat délivré : Certificat de formation en Conseil en image – Elysées Marbeuf

Spécialisation promotion des produits de la santé

Sup Santé forme des professionnels de la santé dans le respect et le bon usage des principes d’éthique professionnelle.

Objectif de la spécialisation

  • Former des professionnels des produits de la santé
  • Permettre aux diplômés d’assurer les activités d’informations, de promotion, de commercialisation et de conseils sur ces produits
  • Permettre aux diplômés d’organiser et animer des actions commerciales avec les professionnels de santé
  • Permettre aux diplômés de développer ce secteur d’activité en améliorant la diffusion de l’information sur les divers produits
  • Permettre aux diplômés de maitriser des techniques de communication négociation et vente, pour convaincre et répondre aux préoccupations des clients
  • Permettre aux diplômés de devenir des animateurs de marque

Modalités d’évaluation

  • QCM 
  • Cas pratiques
  • Mises en situation

Certificat délivré : Certificat promotion de la santé – Elysées Marbeuf

Programme

 

  • Bloc 1 : Organisation du système de santé et acteurs de la santé – Semestre 1
  • Bloc 2 : Les produits de la santé | 25 Heures – Semestre 2
  • Bloc 3 : La promotion des produits de la santé | 25 Heures – Semestre 3
MÉTHODES MOBILISÉES
  • Cours théoriques
  • Conférences avec des marques et des professionnels
  • Mise en situation professionnelle
  • Travaux dirigés
  • Étude de cas
MODALITÉ D'ÉVALUATION
  • Évaluation de l’acquisition des compétences en contrôle continu
  • Examen blanc
  • Épreuves ponctuelles
  • Examen Final
PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES

Un large panel de métiers s’offre à vous après un BTS MCO

  • Conseiller commercial, chargé de clientèle / responsable de clientèle
  • Conseiller junior de produit marketing et vente, responsable marketing, manager marketing
  • Merchandiseur
  • Chargé d’administration des ventes, animateur des ventes
  • Directeur adjoint de magasin, directeur de magasin, responsable adjoint de magasin
  • Acheteur dans la grande distribution, responsable logistique, assistant de gestion
  • Chef des ventes, chef de marché, responsable de rayon, assistant de manager
  • Chargé d’études de marché, chargé de gestion
RYTHME

 

Formation initiale (uniquement Paris & Cannes) 

  • 4 jours en formation par semaine
  • 16 semaines de stage en entreprise.

Alternance

  • 2 jours en formation et 3 jours en entreprise
MODALITÉS D'INSCRIPTION
  • Adresser un dossier de candidature
  • Admission après étude du dossier et entretien de motivation
  • Participation au séminaire de recherche d’emploi
  • Début de formation : septembre 2021
PROGRAMME

BLOCS DE COMPETENCES 

DÉVELOPPER LA RELATION CLIENT ET ASSURER LA VENTE CONSEIL

  • Assurer la veille informationnelle
  • Réaliser des études commerciales
  • Vendre
  • Entretenir la relation client

ANIMER ET DYNAMISER L’OFFRE COMMERCIALE

  • Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
  • Organiser l’espace commercial
  • Développer les performances de l’espace commercial
  • Concevoir et mettre en place la communication commerciale
  • Évaluer l’action commerciale

ASSURER LA GESTION OPÉRATIONNELLE

  • Gérer les opérations courantes
  • Prévoir et budgétiser l’activité
  • Analyser les performances

MANAGER L’ÉQUIPE COMMERCIALE

  • Organiser le travail de l’équipe commerciale
  • Recruter des collaborateurs
  • Animer l’équipe commerciale
  • Évaluer les performances de l’équipe commerciale

DÉVELOPPEMENT CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION

  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
  • S’adapter à une situation de communication
  • Organiser un message oral

DÉVELOPPEMENT D’UNE CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE

  • Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

COMMUNICATION EN LANGUE ETRANGERE

  • Anglais écrit et oral

MODALITES D'EXAMEN