chargé d’études
Le Chargé d’études, véritable analyste de la donnée, réalise ou effectue le suivi d’un projet. Son métier consiste à collecter, analyser et interpréter des données récoltées, afin de produire des rapports, des présentations ou des recommandations pour aider l’entreprise à prendre les bonnes décisions.
LES MISSIONS DU MÉTIER CHARGÉ D’ÉTUDES
Le Chargé d’études effectue sans cesse une veille stratégique, en surveillant les tendances du marché, les innovations, les pratiques concurrentes et les réglementations. Pour mener à bien son travail, il collabore avec les services administratifs, commerciaux ainsi qu’avec son chef de projet, pour apporter les résultats et confirmer l’idée du projet.
LES COMPÉTENCES REQUISES POUR ÊTRE CHARGÉ D’ÉTUDES
Le Chargé d’études à de fortes capacités d’expression tant orale qu’écrite, en français, pour rédiger et présenter ses travaux auprès de ses commanditaires. Il doit connaitre parfaitement les méthodologies statistiques nécessaires à son activité.
SALAIRE
34 000 € brut/an
NOMBRE EN FRANCE
16 535
HORAIRE ET DURÉE DE TRAVAIL
35 hors week-end
LES PERSPECTIVES D’ÉVOLUTION POUR LE MÉTIER CHARGÉ D’ÉTUDES
Le Chargé d’études peut également se réorienter vers d’autres fonctions marketing, après plusieurs années d’expérience, notamment brand manager, inbound marketer ou encore chef de projet marketing.