Prothésiste ongulaire
LES MISSIONS DU MÉTIER DE PROTHÉSISTE ONGULAIRE
Enfin, une partie importante du travail est d’entretenir et de désinfecter tout votre matériel, de gérer les rendez-vous, participer à la vente des de produits et fidéliser la clientèle.
LES COMPÉTENCES REQUISES POUR DEVENIR PROTHÉSISTE ONGULAIRE
Vous devrez également faire preuve de rigueur et d’attention, le pose de vernis demande une grande précision et minutie. Un prothésiste ongulaire doit être habile dans la manipulation des outils et des matériaux, en veillant à obtenir une finition soignée et durable.
Vous devrez également avoir un bon sens relationnel avec votre client en écoutant attentivement leurs besoins, répondre à leurs questions, et être en mesure de donner des conseils pertinents. Des compétences en gestion du temps, en créativité, en hygiène et en esthétique sont également nécessaires
SALAIRE
20 000 € brut/an à 25 000 €
NOMBRE EN FRANCE
9000 établissements spécialisés dans les ongles
HORAIRE ET DURÉE DE TRAVAIL
35 hors week-end
LES PERSPECTIVES D’ÉVOLUTION
Les perspectives d’évolution de carrière pour un prothésiste ongulaire peuvent inclure l’ouverture de son propre salon de beauté ou la progression vers des postes de gestion dans l’esthétique. Certains prothésistes ongulaires choisissent également de se spécialiser dans des techniques avancées, tels que le nail art, pour élargir leurs compétences et leurs opportunités professionnelles.