STORE MANAGER
Le Store Manager, ou Directeur de Magasin, est un professionnel clé dans le secteur de la vente au détail. Il est chargé de la gestion quotidienne d’un magasin, veillant à ce que l’établissement fonctionne efficacement et offre une expérience client exceptionnelle. Le rôle du Store Manager est essentiel pour atteindre les objectifs de ventes, de rentabilité et de satisfaction client.
LES MISSIONS DU MÉTIER DE STORE MANAGER
Les missions d’un Store Manager sont variées et comprennent :
- Gérer l’inventaire et les stocks
- Commander l’ensemble des marchandises
- Recruter, former et encadrer une équipe de vendeurs
- Superviser les opérations quotidiennes
- Assurer les aspects financiers
- Développer des stratégies de vente et de marketing
- Maintenir un service client de qualité
- Assurer les aspects financiers
- Organiser le merchandising de la boutique (organisation de la vitrine, mise en avant des nouveaux produits)
LES COMPÉTENCES REQUISES
Vous devrez possédez une solide expérience dans le domaine des techniques de vente ainsi qu’une connaissance approfondie des produits ou services que vous vendez. Mais également, avoir des compétences en leadership pour être capable de diriger et de motiver votre équipe. En tant que store manager, il vous faudra démontrer d’excellentes compétences en communication au sein de votre équipe.
En plus de ces qualités, il est important d’avoir de l’expérience dans le domaine de la vente au détail et de démontrer un engagement envers l’excellence du service client.
SALAIRE
35 000 € brut/an à 50 000 €*
NOMBRE EN FRANCE
OFFRE D’EMPLOI
1000 à 1500 au 2e trimestre 2023*
LES PERSPECTIVES D’ÉVOLUTION
Les Store Managers ayant de l’expérience peuvent évoluer vers des postes de gestion plus élevés, tels que Directeur de District, Directeur Régional ou même des rôles de direction au sein de l’entreprise mère.