Chargé d’affaires
Un chargé d’affaires, sur le pôle marketing, occupe un poste polyvalent. Il a pour tâche principale d’assurer la rentabilité d’une affaire, et dans le but de conserver les avantages de l’entreprise. Il est chargé de négocier et rédiger les contrats. Le chargé d’affaires constitue le lien entre l’entreprise et ses clients.

LES MISSIONS DU MÉTIER CHARGÉ D’AFFAIRES
Le chargé d’affaires conseille les entreprises dans l’élaboration de stratégies de commercialisation. Pour cela, il gère le portefeuilles clients, analyse leurs besoins, en démarche de nouveaux et fidélise ses clients internes. Il s’occupe de la partie administrative du projet, en contrôlant le suivi des affaires (facturation, paiement…), afin de garantir la satisfaction du client.
Il réalise des négociations selon la politique tarifaire de la société. Sa mission principale consiste à vendre des produits et/ou services à de nouveaux clients ou aux clients internes à l’entreprise.
LES COMPÉTENCES REQUISES POUR ÊTRE CHARGÉ D’AFFAIRES

SALAIRE
39 325 € brut/an
NOMBRE EN FRANCE
30 000

HORAIRE ET DURÉE DE TRAVAIL
35 hors week-end
LES PERSPECTIVES D’ÉVOLUTION
Au fil de plusieurs années d’expérience, le chargé d’affaires peut évoluer vers des postes à plus haute responsabilité, tels que directeur commercial, direction des relations clients ou directeur des ventes.
Il peut également étendre son portefeuille clients à l’international, ce qui pourrait lui offrir davantage d’opportunités notamment la possibilité de voyager durant sa carrière.