Manager de salon de coiffure
LES MISSIONS DU MÉTIER DE MANAGER DE SALON DE COIFFURE
En tant que manager de salon de coiffure, vous serez responsable de la gestion du personnel, notamment le recrutement, la formation et la supervision de l’équipe, ainsi que l’établissement de normes de service élevées et le développement de politiques et procédures pour garantir un fonctionnement efficace. Vous devrez également gérer les stocks, planifier les horaires et les rendez-vous pour optimiser l’efficacité opérationnelle du salon.
La satisfaction client sera une priorité, nécessitant la gestion des plaintes, la tenue des registres financiers et la promotion active du salon par le biais de campagnes marketing et de promotion. En outre, vous superviserez les services de coiffure pour garantir la qualité et la satisfaction des clients. Veiller à la maintenance et à l’entretien du salon, ainsi qu’au respect des normes de sécurité et d’hygiène, sera également crucial pour assurer un environnement accueillant et professionnel pour les clients et le personnel.
LES COMPÉTENCES REQUISES
Pour exercer en tant que manager de salon de coiffure, vous devez avoir obtenu un Brevet Professionnel Coiffure ou bien avoir effectué un BTS Coiffure ou un CAP Coiffure.
SALAIRE
27 000 € / an
NOMBRE EN FRANCE
100 000 salons
HORAIRE ET DURÉE DE TRAVAIL
35 hors week-end
LES PERSPECTIVES D’ÉVOLUTION DU MÉTIER DE MANAGER DE SALON DE COIFFURE
Avec une expérience réussie, vous pourrez intervenir sur plusieurs salons à la fois et participer à l’expansion de l’activité. Ainsi, vous aurez la possibilité de mettre en œuvre et superviser le développement d’un véritable réseau où vous partagerez votre savoir-faire et votre passé professionnel au plus grand nombre.
En fonction de vos compétences en management, de votre formation professionnelle et des techniques de coiffure que vous maîtrisez, avec plusieurs années d’expérience, vous proposerez vos services en tant que consultant ou pour animer des formations. De plus, vous pourrez aussi présenter votre candidature au poste de coiffeur studio ou d’autres métiers des secteurs de la beauté et de l’esthétique, comme directeur artistique pour une agence de mode, en plateau télé ou même pour le cinéma.