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MBA spécialisé stratégies commerciales et marketing

Le MBA Spécialisé Stratégies commerciales et marketing* d’Elysées Marbeuf est un véritable accélérateur de carrière qui permet d’approfondir les connaissances et les savoir-faire dans les domaines du management, du marketing et de la conduite des affaires en France et à l’international. Ce MBA assure une formation multidisciplinaire adaptée à un environnement économique en pleine évolution.
*développé en partenariat avec l’IDRAC, Titre “Manager de la stratégie commerciale et marketing” certifié par l’Etat Niveau 7, Code NSF 310p. Délivré par AIPF (Association Internationale Pour la Formation)

Durée : 24 mois / 1120 heures

Rythme : Initial & Alternance

Niveau visé : Niveau 7

Validation partielle

RNCP : 30744

Durée : 24 mois / 1120 heures

Rythme : Initial & Alternance

Niveau visé : Niveau 7

Validation partielle

RNCP : 30744

PRÉ-REQUIS
  • Entrée en 1ère année : Bac +3 validé
  • Connaissances en marketing et commerce
LES OBJECTIFS DE LA FORMATION
  • Savoir élaborer une stratégie commerciale et marketing et représenter l’entreprise
  • Mettre en œuvre et piloter la stratégie commerciale et marketing
  • Promouvoir et piloter la politique d’innovation
  • Manager et animer les équipes commerciales et/ou marketing
  • 4 spécialisations au choix : Développement international, Stratégie de marque & marketing digital, Ingénierie d’affaires et Politiques Achats & négociations
MÉTHODES MOBILISÉES
  • Cours théoriques
  • Conférences avec des marques
  • Mise en situation professionnelle
  • Travaux dirigés
  • Étude de cas
  • Dossiers professionnels individuels
MODALITÉ D'ÉVALUATION
  • Préparation aux contenus des programmes du référentiel
  • Évaluation de l’acquisition des compétences en contrôle continu
  • Examen blanc
  • Épreuves ponctuelles
  • Examen final
  • Un mémoire de fin d’année est à présenter en fin de 1ere et de 2ème année ( Ecrit + soutenance orale)

PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES
  • Business manager
  • Directeur des ventes
  • Consultant en développement commercial
  • Directeur développement international
  • Directeur commercial et/ou marketing
  • Directeur marketing et communication
  • Directeur/ Chef de projet
  • Export manager
  • Directeur de clientèle
  • Manager d’activité
  • Directeur / Manager des achats
  • Web manager
RYTHME

Formation initiale 

  • 1 semaine sur 3 en formation

Alternance

  • 1 semaine en formation
  • 2 semaines en entreprise
    MODALITÉS D'INSCRIPTION
    • Adresser un dossier de candidature
    • Admission après étude du dossier et entretien de motivation (Délai de réponse : 48h)
    • Participation au séminaire de recherche d’emploi
    • Début de formation : octobre 2021
    • Test d’admission en ligne sur les compétences suivantes :
      • Business and effective English
      • Culture générale de l’entreprise niveau III – Analyse financière
      • Culture générale de l’entreprise niveau III – Contrôle de gestion
      • Culture générale de l’entreprise niveau III – Management
      • Culture générale de l’entreprise niveau III – Marketing
      • Culture générale de l’entreprise niveau III – Stratégie
      • Culture générale de l’entreprise niveau III – Vente / négo
    PROGRAMME

    Le programme MBA Spécialisé Stratégies commerciales et marketing s’articule autour de blocs de compétences consacrés aux disciplines de base du management et du développement d’affaires. Les enseignements dispensés sont ainsi organisés selon une articulation et une progression pédagogique définies à partir des compétences visées par la formation. Ce programme mêle des enseignements en présentiel, à distance et différents formats comme les Business et Serious game, les ateliers thématiques, les travaux de groupe ou individuels. 

    BLOCS DE COMPÉTENCES

    ÉLABORER LA STRATÉGIE COMMERCIALE ET MARKETING

    • Identifier les évolutions de l’environnement interne et externe de l’entreprise
    • Définir le positionnement de l’entreprise et de son offre produits/services
    • Analyser la concurrence et ses pratiques
    • Identifier les marchés potentiels
    • Evaluer la performance commerciale des activités de l’entreprise
    • Déterminer les objectifs commerciaux
    • Conduire une veille stratégique et commerciale

    METTRE EN OEUVRE ET PILOTER LA STRATÉGIE COMMERCIALE ET MARKETING

    • Construire et conduire la politique commerciale de l’entreprise
    • Elaborer et déployer les plans marketing et d’action commercial
    • Initier de nouveaux moyens d’action marketing et commerciaux
    • Mener des négociations commerciales
    • Optimiser la politique de satisfaction et fidélisation client –
    • Evaluer les retombées financières de la stratégie commerciale et marketing

    PROMOUVOIR ET PILOTER LA POLITIQUE D’INNOVATION

    • Élaborer et développer la politique d’innovation
    • Évaluer les démarches d’innovation
    • Promouvoir la politique d’innovation en interne et en externe
    • Conduire une stratégie de protection de protection des créations, des savoir-faire et des transactions commerciales
    • Réaliser une veille juridique continue et réglementaire de l’innovation
    • Superviser et diriger le dérouler des projets d’innovation

    MANAGER ET ANIMER LES ÉQUIPES COMMERCIALES ET/OU MARKETING

    • Définir l’organisation et la structure des services marketing et/ou commercial
    • Pratiquer un management d’équipe de proximité
    • Bâtir et piloter un mécanisme d’accompagnement et d’évaluation de la performance des équipes
    • Recruter et accompagner les collaborateurs.

    REPRÉSENTER L’ENTREPRISE

    • Conduire une démarche RSE
    • Développer une politique de relations publiques
    • Piloter la stratégie de communication social media de l’entreprise.
    SPÉCIALISATIONS

    Mener des projets stratégiques dans des contextes différents à des fins de développement et de diversification des activités de l’entreprise.

    DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL

    • Concevoir, piloter, animer et superviser la stratégie de développement de l’entreprise sur les marchés étrangers à des fins de création de valeur.

    STRATÉGIE DE MARQUE & MARKETING DIGITAL

    • Définir et mettre en œuvre une stratégie marketing omnicanal de l’entreprise afin de consolider sa réputation, de trouver de nouveaux clients et d’accroître le volume des ventes (chiffre d’affaires).

    INGÉNIERIE D’AFFAIRES

    • Créer, mettre en place et piloter un processus d’animation des ventes complexes (ventes de solutions B2B) afin d’assurer la performance commerciale de l’entreprise par une ingénierie d’affaires efficiente.

    POLITIQUES ACHATS & NÉGOCIATIONS

    • Définir et mettre en place la politique et les stratégies Achats (achats et approvisionnements) de l’entreprise, conformément à la politique générale, afin d’accroître les résultats financiers (réduction des coûts et accroissement de la marge).

    demande d’information

    Formation disponible
    sur nos campus de :

    Campus

    PARIS

    Campus

    CANNES

    ACCOMPAGNEMENT PÉDAGOGIQUE

    ELYSÉES MARBEUF VOUS ACCOMPAGNE
    AIDE À LA RECHERCHE D ’ENTREPRISE
    • Séminaires de recherche d’emploi
    • Coaching individuel
    • Mise en relation avec les partenaires de l’école
    • Forum de recrutement et partage des opportunités de carrière

    EQUIPE PÉDAGOGIQUE

    • Corps professoral composé d’enseignants et de professionnels qui forment un lien indispensable entre les exigences des entreprises et les objectifs pédagogiques imposés par cette formation.

    HANDICAP

    ACCUEILLIR DES S TAGIAIRES EN SITUATION DE HANDICAP

    Élysées Marbeuf rend accessible sa prestation aux apprenants en situation de handicap en adaptant sa pédagogie aux travers :

    • des rythmes
    • des contenus, supports, méthodologies & outils
    • des évaluations
    • de l’environnement matériel et social

    Pour cela, un référent est chargé de l’intégration des personnes en situation de handicap & de la sécurisation de leurs parcours.

    Parce que le handicap n’exclut ni le talent, ni la compétence !
    handi@elysees-marbeuf.fr

      TARIF

      Alternance

      • Formation rémunérée pour l’apprenant
      • Prise en charge par les OPCO sous réserve de la signature d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
      • Rémunération selon âge et niveau de formation

      Initiale

      • Paris : 8 900 € TTC €
      • Cannes : 8 900 € TTC €

      NOs autres formations

      MASTER MARKETING DANS UN MONDE DIGITAL

      Pour devenir véritable stratège en marketing dans un environnement digitalisé et commercial l’école Elysées Marbeuf s’associe au CNAM pour proposer le Master Marketing dans un monde digital qui fera de vous un expert marketing. 

      Disponible à : Paris

      MBA MANAGEMENT DE LA BEAUTÉ ET DU LUXE

      Notre MBA International Beauty & Luxury Management forme au management et aux métiers de la Beauté et du Luxe. Il vous permettra, par exemple, de diriger un projet évènementiel international dans les secteurs de la beauté et du luxe.

      Disponible à : Cannes