Attaché commercial
Un attaché commercial est chargé du développement des ventes et la promotion des produits et services d’une entreprise. Votre objectif principal est de développer et de fidéliser les clients existants et potentiels, en identifiant leurs besoin. De plus, vous représentez l’image de marque et les valeurs de l’entreprise de manière persuasive. Vous négociez les termes de la vente en veillant à ce que chaque interaction avec les clients reflète l’excellence.
LES MISSIONS DU MÉTIER D’ATTACHE COMMERCIAL
En tant qu’attaché(e) commercial, vous prospecterez et développerez un portefeuille de clients potentiels dans le secteur du luxe et de la beauté. Vous identifierez de nouvelles opportunités de vente et en établissant des relations de confiance avec les décideurs. Vous présenterez les produits et services de manière persuasive et adaptée aux besoins spécifiques de chaque client, en mettant en valeur leurs caractéristiques uniques et les avantages qu’ils offrent.
Puis vous négocierez les conditions commerciales, les contrats et les accords de partenariat, en veillant à la rentabilité et à la satisfaction des deux parties. Vous participerez de plus à des salons professionnels, des événements et des présentations, en représentant l’entreprise et en renforçant sa visibilité sur le marché.
Pour exercer en tant qu’attaché commercial, vous devez avoir obtenu un BTS MCO Option luxe.
LES COMPÉTENCES REQUISES
Le BTS Coiffure est un diplôme de niveau 5 (bac+2) qui prépare aux fonctions de gestion commerciale et de management dans le milieu de la coiffure.
Vous pouvez suivre cette formation après l’obtention d’un brevet professionnel coiffure ou d’un baccalauréat.
Au sein notre école, vous apprendrez à développer une expertise scientifique des produits et des soins capillaires.
SALAIRE
60 000 € brut/an
NOMBRE EN FRANCE
12 000
HORAIRE ET DURÉE DE TRAVAIL
35 hors week-end
LES PERSPECTIVES D’ÉVOLUTION
Vous avez plusieurs possibilités d’évoluer dans des postes à responsabilité supérieure (comme être chef des ventes ou directeur commercial) ; se spécialiser dans un segment spécifique du luxe et de la beauté, tels que les parfums, les produits de soins haut de gamme ou les accessoires de mode. Vous pouvez également travailler pour des marques de renommée internationale et élargir votre réseau professionnel.