Barbier
Il est souvent associé à des valeurs traditionnelles et à un style rétro, offrant un espace convivial et accueillant pour ses clients. Il peut être qualifié de coiffeur barbier et exerce le plus souvent dans des barber shops.
LES MISSIONS DU MÉTIER DE BARBIER
LES COMPÉTENCES REQUISES POUR DEVENIR BARBIER
Des compétences en maîtrise des outils de coiffure et de rasage, ainsi qu’une attention particulière aux détails, sont également nécessaires pour offrir des services de haute qualité.
Le métier de barbier est accessible par l’obtention d’un CAP Coiffure. Si vous souhaitez continuer dans cette voie, vous pourrez obtenir un Brevet professionnel coiffure.
SALAIRE
1500€ brut/mois à 2000€
NOMBRE EN FRANCE
10 000
HORAIRE ET DURÉE DE TRAVAIL
35 hors week-end
LES PERSPECTIVES D’ÉVOLUTION
Les perspectives d’évolution de carrière pour un barbier peuvent varier en fonction des objectifs individuels. Certains barbiers choisissent de se spécialiser dans des domaines spécifiques, tels que la taille de barbe artistique ou les soins de la peau, tandis que d’autres peuvent ouvrir leur propre salon de coiffeur barbier et devenir entrepreneurs. D’autres options d’évolution comprennent la formation continue pour développer de nouvelles compétences ou l’enseignement en tant que formateur dans des écoles de coiffure.