Beauty advisor

 

Le beauty advisor ou la conseillère beauté guide et conseille les clients dans le choix des produits de beauté adaptés à leurs besoins et à leurs préférences : cosmétiques, parfums, crèmes esthétiques. Il travaille généralement dans des magasins spécialisés, des grands magasins ou des instituts de beauté, offrant une expertise approfondie des produits et des techniques de beauté.

LES MISSIONS POUR DEVENIR BEAUTY ADVISOR

En tant que beauty advisor, vous serez responsable d’un ensemble de missions visant à fournir des conseils personnalisés aux clients sur les produits de beauté. Vous devrez accueillir les clients, les écouter attentivement pour comprendre leurs besoins, et leur proposer des produits et des routines de soins adaptés en fonction de leur style et de leur âge. Vous serez également chargé de fournir des démonstrations de produits, de répondre aux questions des clients, de réaliser des ventes et veiller à l’approvisionnement et aux prises de commande. Vous devrez vous tenir informé des dernières tendances et innovations dans l’industrie de la beauté pour offrir un service de haute qualité.

LES COMPÉTENCES REQUISES DU MÉTIER DE BEAUTY ADVISOR

Pour être conseillère beauté, il est préférable de posséder des compétences approfondies dans les domaines de la cosmétique, de l’esthétique, des techniques de maquillage et des soins de la peau.

Vous devrez démontrer d’excellentes compétences en communication, relation client et en technique de vente pour établir une connexion avec les clients et leur proposer des produits répondant à leur demande. Une passion pour la beauté, une capacité à travailler dans un environnement dynamique et une attitude positive sont également importantes pour réussir en tant que beauty advisor.

SALAIRE

20 000€ brut/mois à 30 000€

NOMBRE EN FRANCE

30 000

HORAIRE ET DURÉE DE TRAVAIL

35 hors week-end

LES PERSPECTIVES D’ÉVOLUTION

Les perspectives d’évolution de carrière pour un beauty advisor sont variées. Avec une expérience réussie, vous pourrez accéder à des postes de gestionnaire de comptoir de beauté, de formateur de produits, de chef de rayon ou de directeur de magasin. Vous pourriez également choisir de vous spécialiser dans un domaine spécifique de la beauté, comme le maquillage artistique, les soins naturels ou la gestion de compte clé, pour élargir vos compétences et vos opportunités professionnelles.