CHEF DE PRODUIT 

 

Le Chef de Produit gère une ou plusieurs gammes de produits selon la politique d’entreprise. Il gère différentes activités telles que la création, le lancement, la mise en marché, le suivi et le développement. 

LES MISSIONS DU MÉTIER CHEF DE PRODUIT

En tant que Chef de Produit, vous devez assurer une veille du ou des produit(s), ainsi que du marché en collaboration avec les équipes commerciales et marketing. Vous élaborez des projets d’évolution de gammes, en concevant le cahier des charges commercial d’un nouveau produit. Vous êtes en charge de la gestion du cycle de vie de la gamme. 

Le processus de lancement dans les délais impartis et le taux de satisfaction de la clientèle sont également des tâches à votre charge. Ensuite, vous présentez les nouveautés aux équipes commerciales et aux distributeurs, en leur fournissant les informations nécessaires : cibles, tarifs, argumentaires et préconisations de campagnes de promotion. Votre mission consiste à analysez les résultats obtenus en les comparant aux objectifs fixés au préalable.

LES COMPÉTENCES REQUISES POUR ÊTRE CHEF DE PRODUIT

En tant que Chef de Produit, vous devez vous tenir à jour des tendances du marché et des besoins du client. Vous devez également avoir être à l’aise en anglais et maitriser les outils de communication. Les aptitudes professionnelles sont notamment, la curiosité, la rigueur, la réactivité et la capacité à prioriser. Vous devez surtout avoir un bon sens analytique et synthétique pour coordonner vos collaborateurs. 

SALAIRE

30 000 à 45 000 € brut/mois 

NOMBRE EN FRANCE

500 à 1 000 emplois /an

HORAIRE ET DURÉE DE TRAVAIL

35 heures, week-end

LES PERSPECTIVES D’ÉVOLUTION DU MÉTIER CHEF DE PRODUIT 

En tant que Chef de Produit, les perspectives d’évolution de carrière sont larges. Après plusieurs années d’expérience, vous pouvez évoluer vers un poste de Chef de Groupe Marketing ou Responsable Marketing. Il peut également devenir chef de marque ou responsable de zone export.