DIRECTEUR MARKETING 

 

Le Directeur Marketing occupe un poste clé au sein d’une entreprise puisqu’il est à la tête du service marketing et gère toute une équipe de collaborateurs. Son rôle est de développer et de promouvoir une marque, un produit ou un service afin de stimuler sa demande sur le marché et augmenter ses ventes. Il est également chargé de maintenir une image attractive de son entreprise.

LES MISSIONS DU DIRECTEUR MARKETING 

En tant que Directeur Marketing, son rôle est de définir une stratégie répondant aux objectifs fixés et de développer et promouvoir la marque, un produit ou un service afin de stimuler sa demande sur le marché. Il s’occupe de toute la gestion du budget pour développer les campagnes de promotion et de communication.

Le Directeur Marketing élabore des méthodes innovantes et créatives pour communiquer avec les consommateurs et stimuler leur intérêt. Il effectue sans cesse des veilles stratégiques, afin d’identifier les nouvelles tendances, les opportunités et les activités concurrentes. Il s’occupe également de toute la partie négociation de contrats avec les distributeurs locaux. 

LES COMPÉTENCES REQUISES POUR ÊTRE DIRECTEUR MARKETING 

Le Directeur Marketing doit avoir un esprit d’équipe, être créatif et à la fois concret, pour apporter des idées à ses équipes dans la gestion de projet. Une forte capacité d’écoute, le sens du dialogue et de l’organisation sont également nécessaires pour ce type de poste à haute responsabilité.

Le Directeur Marketing doit avoir un leadership pour motiver et engager ses collaborateurs dans les projets qu’il élabore. Cet ensemble de compétences et de qualité ne peut être acquis que par une solide expérience professionnelle dans des postes à responsabilité. 

  SALAIRE SELON        L’EXPÉRIENCE

   De 50 000 €                                                        à 120 000 € brut/an

DURÉE D’EXPÉRIENCE REQUISE

10 ans

DURÉE DE TRAVAIL

35 heures, week-end

LES PERSPECTIVES D’ÉVOLUTION POUR LE DIECTEUR MARKETING 

Le Directeur Marketing peut évoluer vers un poste plus responsabilisant tel que directeur commercial et marketing ou encore directeur général. Il peut également se diriger vers l’entreprenariat et lancer une gamme de produits innovante sur le marché.