Quantcast

ACTUALITÉS

Nicolas Bravo coupe les cheveux des SDF gratuitement

C’est près du pont d’Austerlitz, en plein centre de Paris où des dizaines de tentes de sans-abri sont alignées le long du trottoir que vous trouverez Nicolas.

Coiffer les sans-abri

Nicolas Bravo est étudiant en coiffure à Elysées Marbeuf.  Depuis son arrivé à Paris, il a voulu prolonger son engagement auprès des sans abris : « J’avais pour idée de changer de concept en me déplaçant et en coiffant les sans-abri. J’ai un ami qui s’appelle “Hairtist Paris” de son nom de scène, qui m’a appelé et qui m’a dit : « vas-y, après le taf si t’as rien à faire on descend à tel endroit dans Paris et on va coiffer des sans-abri ». Moi je lui ai dit ‘y a pas de souci’. »

“On vient avec nos mallettes, nos chaises, et on s’installe”

Ce soir-là, il coupe les cheveux d’une femme qui vit depuis trois mois sur ce petit bout de bitume avec son compagnon. À la lumière d’un téléphone portable, et dans le bruit constant du métro aérien, il sculpte ses cheveux noirs à l’aide d’une tondeuse et d’une paire de ciseaux. Vingt minutes plus tard, la coupe est terminée : « Super styliste, merci beaucoup ! », s’exclame la dame d’origine géorgienne.

Nicolas et ses amis ont prévu de descendre une fois par mois dans la rue. D’autres associations se sont rapprochées d’eux, et proposent à leur côté de la nourriture, des kits d’hygiène mais également des solutions d’aide à la réinsertion aux sans-abri.

Félicitations Nicolas, nous sommes très fiers de vous compter parmi nos étudiants.

L'ÉCOLE

 

Avec plus de 30 000 diplômés depuis sa création, l’école Élysées Marbeuf est devenue une institution incontournable, reconnue par les professionnels de la beauté, du bien-être et du luxe partout dans le monde.

FORMATIONS

SUPÉRIEURES

Ouvrez-vous en grand les portes du luxe, du Marketing, du management et de l’international !  Les formations Elysées Marbeuf s’offrent à vous avec la même vocation : vous apporter, une fois diplômé(e), la meilleure employabilité.

MÉTIERS

DE LA BEAUTÉ

Depuis sa création en 1953, l’École Elysées Marbeuf propose des formations aux métiers de la beauté, du bien-être et du luxe. Notre priorité ? Votre employabilité !

LES CAMPUS

 
Du triangle d’or parisien à la croisette cannoise, Elysées Marbeuf est aujourd’hui présent dans 5 villes de France. Des emplacements stratégiques qui accueillent des campus portés par notre communauté étudiante passionnée par les univers du luxe, de l’esthétique, du management et du marketing.

ADMISSIONS

 

Passionné par l’univers du luxe et de la beauté, vous souhaitez rejoindre Elysées Marbeuf ? Beauté, Make Up, Luxe, Management, Marketing ou encore Communication. Découvrez comment nous vous accompagnons avant et pendant votre formation.

ENTREPRISES

 

Située à Paris, Cannes et Lyon, l’école Élysées Marbeuf travaille en étroite collaboration avec les marques les plus prestigieuses. L’école s’impose depuis près de 70 ans comme une institution incontournable avec plus de 3000 entreprises partenaires.