Attaché commercial

 

Un attaché commercial est un professionnel chargé du développement des ventes et la promotion des produits et services d’une entreprise prestigieuse. Votre objectif principal est de développer et de fidéliser les clients existants et potentiels, en identifiant leurs besoins, en présentant les produits ou services de l’entreprise. De plus, vous représentez l’image de marque et les valeurs de l’entreprise de manière persuasive, en négociant les termes de la vente et en veillant à ce que chaque interaction avec les clients reflète l’excellence et l’exclusivité.

LES MISSIONS DU MÉTIER D’ATTACHE COMMERCIAL

En tant qu’attaché(e) commercial, vous prospecterez et développerez un portefeuille de clients potentiels dans le secteur du luxe et de la beauté, en identifiant de nouvelles opportunités de vente et en établissant des relations de confiance avec les décideurs. Vous présenterez les produits et services de manière persuasive et adaptée aux besoins spécifiques de chaque client, en mettant en valeur leurs caractéristiques uniques et les avantages qu’ils offrent.

Puis vous négocierez les conditions commerciales, les contrats et les accords de partenariat, en veillant à la rentabilité et à la satisfaction des deux parties, notamment avec un suivi des ventes et des commandes, afin de veiller à la satisfaction des clients. Vous participerez de plus à des salons professionnels, des événements et des présentations, en représentant l’entreprise et en renforçant sa visibilité sur le marché.

Pour exercer en tant qu’attaché commercial, vous devez avoir obtenu un bac professionnel esthétique ou bien avoir effectué un BTS MCO Option luxe ou une Licence commerce et développement international.

LES COMPÉTENCES REQUISES 

Le BTS Coiffure est un diplôme de niveau 5 (bac+2) qui prépare aux fonctions de gestion commerciale et de management dans le milieu de la coiffure.

Vous pouvez suivre cette formation après l’obtention d’un brevet professionnel coiffure ou d’un baccalauréat.

Au sein notre école, référente depuis 70 ans, vous apprendrez à développer une expertise scientifique des produits et des soins capillaires, mais également les rudiments du management et mettre en place des stratégies commerciales propres au secteur de la coiffure.

SALAIRE

60 000 euros brut/an

NOMBRE EN FRANCE

12000

OFFRE D’EMPLOIS

35 hors week-end

LES PERSPECTIVES D’ÉVOLUTION

En tant qu’attaché commercial, vous avez plusieurs possibilités d’évoluer dans des postes de responsabilité supérieure (comme être chef des ventes ou directeur commercial) ; se spécialiser dans un segment spécifique du luxe et de la beauté, tels que les parfums, les produits de soins haut de gamme ou les accessoires de mode. Vous pouvez également travailler pour des marques de renommée internationale et élargir votre réseau professionnel ou participer à des formations et des programmes de développement professionnel, pour renforcer vos compétences en vente et en management.