MBA BUSINESS
DEVELOPMENT LUXE
Certification professionnelle « Manager d’Affaires » enregistrée au RNCP pour trois ans (N° Fiche RNCP40257) sur décision du directeur de France Compétences en date du 28/02/2025, au niveau de qualification 7 (CEC) avec effet jusqu’au 28/02/2028 – Code NSF 310, 312t, 313 – sous l’autorité et délivrée par Manitude
Avec le MBA Business Development Luxe, devenez les leaders de demain en développement commercial dans le luxe
LES OBJECTIFS DU MBA BUSINESS DEVELOPMENT LUXE
Le MBA Business Development Luxe est un diplôme reconnu par l’Etat de Niveau 7 forme les futurs leaders du luxe conscients des enjeux écologiques. Ce programme a pour ambition de conjuguer excellence du savoir-faire luxe et transformation durable des organisations.
L’objectif est de développer une vision globale du secteur, en intégrant les nouvelles normes de transition écologique et de performance durable. Les diplômés seront capables de piloter des projets stratégiques d’accompagner le changement dans les entreprises et de faire émerger des innovations responsables au cœur du luxe.
Grâce à une pédagogie innovante et à un bon équilibre entre savoirs théoriques et mises en pratique, vous apprendrez à poser les bases d’une stratégie et offre commerciale, du développement commercial et à comprendre le management des équipes et des projets.
LES POINTS FORTS
Une formation professionnalisante qui vous permettra d’être opérationnel dès votre première expérience dans le secteur du luxe et des cosmétiques,
Des formats pédagogiques variées dans le management du luxe : cours théoriques et pratiques, conférences, masterclass, assurés par des professionnels experts dans leur domaine
La mise en relation avec notre réseau d’entreprises partenaires haut de gamme pour effectuer votre alternance
Un diplôme reconnu par l’état de niveau 7
Demande D’information
ELYSÉES MARBEUF VOUS ACCOMPAGNE DANS LA RECHERCHE DE VOTRE ALTERNANCE
Dès votre inscription à notre MBA business development dans le luxe, vous serez mis en relation avec votre référent, qui vous accompagnera et vous apportera son aide en vous proposant de nombreuses opportunités d’alternance. Vous intégrerez par la suite nos groupes WhatsApp dans lequel nos équipes partageront toutes les informations pour vous accompagner.
Pour vous aider, nous mettons en place :
- Des sessions de job dating pour rencontrer de grandes marques de luxe réputées dans leur domaine.
- Un Forum de Recrutement et des job dating où de nombreuses entreprises seront présentes
- Des ateliers techniques de recherches d’emploi : simulation d’entretien, employabilité et atelier CV
- La mise en relation avec nos entreprises partenaires de luxe pour votre recherche d’alternance
PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES
Une fois votre MBA Business Development Luxe et Cosmétiques obtenu, une multitude d’opportunités professionnelles s’offre à vous. Cette formation dans le luxe vous ouvrira des portes dans des fonctions commerciales en B2B et B2C.
- Manager d’affaires Business manager Business developer
- Account executive
- Chargé d’affaires
- Ingénieur d’affaires
- Responsable du développement commercial/responsable commercial
- Technico-commercial grands comptes
- Développeur des ventes
- Business development representative
- Ingénieur commercial
- Directeur / responsable d’agence
- Directeur commercial
- Sales Developer
- Responsable des ventes
- Chef des ventes
- Directeur général
- Directeur de magasin
- Responsable e-commerce
PROGRAMME
PROGRAMME
BLOCS DE COMPÉTENCES
- BLOC 1 : Définir et mettre en œuvre une stratégie commerciale durable en fonction des objectifs de rentabilité économiques fixés par le comité de direction
- BLOC 2 : Développer l’activité commerciale par la conquête et la fidélisation client en s’appuyant sur les processus de transformation digitale mis en place par l’entreprise
- BLOC 3 : Manager une équipe de collaborateurs et un réseau de partenaires (suivi, animation, accompagnement, recrutement)
- BLOC 4 : Piloter l’activité d’un centre de profit
Prérequis
Prérequis du certificateur
Être titulaire d’un diplôme d’état niveau BAC+3 (enseignement technique ou universitaire) ou avoir validé au moins trois années de formation dans le cadre de diplômes ou titres équivalents reconnus par l’État (pouvant justifier de 180 crédits ECTS).
*Certification professionnelle « Manager d’Affaires » enregistrée au RNCP pour trois ans (N° Fiche RNCP40257) sur décision du directeur de France Compétences en date du 28/02/2025, au niveau de qualification 7 (CEC) avec effet jusqu’au 28/02/2028 – Code NSF 310, 312t, 313 – sous l’autorité et délivrée par Manitude
PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES
Le BTS Métiers de l’Esthétique Cosmétique Parfumerie offre une formation très complète qui permet d’accéder à des postes variés, de la pratique esthétique à la vente, jusqu’au management de projets.
Les structures dans lesquels vous pourrez exercer :
- Instituts, spa, centre de bien-être,
- Entreprises de distribution : parfumeries, parapharmacie, grands magasins…
- Entreprises de fabrication de produits cosmétiques et de matériels professionnels,
- Entreprises chargées d’évaluation cosmétique.
Après l’obtention d’un BTS MECP, vous aurez la possibilité d’exercer dans différents métiers liés à l’esthétique :
- Spa Manager
- Conseiller de vente
- Assistant chef de produit
- Esthéticien(ne)
- Merchandiser
- Technico-commercial
- Technicien en recherche et développement
METHODES MOBILISÉES
Épreuve individuelle et/ou collective Training Game (jeu de rôle)
Dossier Professionnel
Grand Oral Final
MODALITÉS D'ÉVALUATION
- Cours théoriques et pratiques
- Travaux pratiques
- Mises en situation professionnelle
MODALITÉS D'EXAMEN
Pour valider un bloc de compétences, toutes les compétences du bloc devront être validées.
BLOC 1 : Définir et mettre en œuvre une stratégie commerciale durable en fonction des objectifs de rentabilité économiques fixés par le comité de direction
BLOC 2 : Développer l’activité commerciale par la conquête et la fidélisation client en s’appuyant sur les processus de transformation digitale mis en place par l’entreprise
BLOC 3 : Manager une équipe de collaborateurs et un réseau de partenaires (suivi, animation, accompagnement, recrutement)
BLOC 4 : Piloter l’activité d’un centre de profit
modalités d'inscription
Examen du dossier de candidature
CV actualisé / Lettre de motivation
Copie des diplômes obtenus
Le délai d’accès à la formation se fait conformément au calendrier académique. En cas d’inscription tardive, une planification pédagogique dédiée sera mise en place (selon la date de commencement de la formation).
RYTHME
Alternance :
1 semaine en formation / 2 semaines en entreprise.
NOS TAUX
Paris : 100%
Cannes : 100%
La totalité de nos étudiants sont inscrits aux examens
*Les statistiques d’InserJeunes
tarifs
Alternance
Formation rémunérée pour l’apprenant.
Prise en charge par les OPCO sous réserve de la signature d’un contrat d’apprentissage et de professionnalisation.
Rémunération selon l’âge ou le niveau de formation.
Initial à Paris :
9 350 € TTC
Initial à Cannes :
9 130 € TTC
accompagnement handicap
Élysées Marbeuf rend accessible sa prestation aux apprenants en situation de handicap en adaptant sa pédagogie aux travers :
- Rythmes
- Contenus, supports, méthodologies & outils
- Évaluations
- Environnement matériel et social
Pour cela, un référent est chargé de l’intégration des personnes en situation de handicap & de la sécurisation de leurs parcours. Parce que le handicap n’exclut ni le talent, ni la compétence ! handi@elysees-marbeuf.fr