MÉTIERS
Que vous soyez intéressé(e) par la pratique pure des métiers de la beauté, ou la conception de produits haut de gamme, la vente de produits de beauté exclusifs ou encore la création de campagnes publicitaires pour des marques prestigieuses, le monde du luxe, de la beauté et des cosmétiques offre une grande variété de métiers stimulants et gratifiants.
Account manager
L’account manager est responsable de la gestion d’un portefeuille clients et de la relation client.
Area manager
Un area manager est responsable de la gestion et de la supervision des activités commerciales d’une entreprise.
Assistant administration des ventes
Le métier d’assistant administration des ventes (ADV) consiste à assister les commerciaux.
Assistant import/export
Un assistant import/export assiste les entreprises dans les transactions commerciales internationales.
Assistant Marketing
Le métier d’assistant marketing consiste à assister l’équipe marketing dans la réalisation de projets.
Attaché commercial
En tant qu’attaché(e) commercial, vous jouez un rôle essentiel dans le développement des ventes et la promotion des produits et services d’une entreprise prestigieuse.
Barbier
Le barbier est un professionnel spécialisé dans l’art de la coiffure masculine, de la taille de la barbe et des soins du visage
Beauty advisor
Le beauty advisor ou la conseillère beauté guide et conseille les clients dans le choix des produits de beauté adaptés à leurs besoins et à leurs préférences
Business development manager
Le métier de Business Development Manager (BDM), consiste à développer les activités d’une entreprise.
Chargé d’affaires
Le métier de chargé d’affaires peut désigner plusieurs fonctions selon le secteur d’activité de l’entreprise.
Chargé d’études
Le métier de chargé d’études consiste à collecter, analyser et interpréter des données afin de produire des rapports.
Chargé de clientèle
Le chargé de clientèle est un professionnel responsable de la gestion et du suivi d’un portefeuille de clients au sein d’une entreprise.
Chargé de communication
Le chargé de communication est un(e) professionnel(le) clé dans le domaine de la communication d’une entreprise ou d’une organisation.
Chargé de communication évènementielle
Le chargé de projet évènementielle est un professionnel clé dans le domaine de l’organisation et de la gestion d’événements.
Chargé de marketing opérationnel
Le chargé de marketing opérationnel est chargé de la mise en œuvre des plans marketing pour une entreprise.
Chef d’entreprise
Le chef d’entreprise dirige une entreprise, c’est-à-dire qu’il prend les décisions importantes.
Chef de produit
Le rôle du chef de produit est de gérer le cycle de vie d’un produit, de la conception à la commercialisation.
Chef de projet
Le métier de chef de projet consiste à planifier, organiser et superviser la réalisation d’un projet.
Chef de secteur
Le métier de chef de secteur consiste à gérer un portefeuille de clients ou de magasins pour une entreprise.
Chef des ventes
Le métier de chef des ventes consiste à gérer l’équipe commerciale d’une entreprise.
Coiffeur
Le coiffeur est un professionnel qui s’occupe de la coiffure et de l’entretien des cheveux de ses clients.
Conseiller commercial
Le métier de conseiller commercial consiste à vendre des produits ou des services à des clients.
Conseiller de vente
Le métier de conseiller de vente consiste à aider les clients à choisir des produits ou des services.
Community manager
Le métier de Community manager consiste à gérer la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux.
Conseiller formateur
Le conseiller formateur est un professionnel qui intervient dans les entreprises pour aider les salariés.
Directeur artistique
Le directeur artistique en coiffure travaille en étroite collaboration avec le directeur artistique.
Directeur commercial
Le métier de responsable commercial consiste à définir et à mettre en œuvre la stratégie commerciale d’une entreprise.
Directeur d’institut
Le métier de directeur d’institut peut varier selon le type d’institut dont il est responsable…
Directeur marketing
Le métier de directeur marketing consiste à planifier, coordonner et mettre en œuvre des stratégies de marketing.
E-commerce manager
Le responsable e-commerce ou conformément appelé le e-commerce manager est un professionnel chargé de définir la stratégie de vente en ligne d’une entreprise.
Esthéticienne
L’esthéticienne est un professionnel qui est spécialisé dans les soins de beauté du corps et du visage.
Influence marketing manager
L’influence marketing manager est un professionnel spécialisé dans la gestion et la coordination des campagnes de marketing d’influence
Manager
Le manager est un professionnel responsable de la gestion et du leadership d’une équipe ou d’un département au sein d’une entreprise.
Manager de salon de coiffure
Le manager de salon de coiffure gère et supervise les opérations d’un salon de coiffure.
Maquilleuse professionnelle
Le maquilleur embellit et transforme le visage ou le corps d’une personne en utilisant des produits cosmétiques.
Merchandiser
Le merchandiser organise et présente des produits dans les magasins afin de maximiser les ventes.
Prothésiste ongulaire
Le prothésiste ongulaire est un professionnel spécialisé dans la beauté et l’esthétique des ongles.
Responsable de magasin
Le métier de responsable de magasin consiste à gérer et à superviser l’ensemble des opérations d’un magasin.
Responsable de parfumerie
Le responsable de parfumerie est responsable de la gestion de l’ensemble des activités d’une parfumerie…
Responsable de point de vente
Le métier de responsable de point de vente consiste à superviser toutes les activités d’un magasin…
Responsable de salon de coiffure
Le responsable de salon de coiffure gère et supervise toutes les activités quotidiennes d’un salon de coiffure.
Responsable des achats
Le métier de responsable des achats consiste à gérer les achats d’une entreprise ou d’une organisation…
Responsable logistique
Le métier de responsable logistique consiste à planifier, organiser et contrôler les opérations logistiques.
Spa manager
Le métier de responsable de spa consiste à gérer et à superviser l’ensemble des activités liées au spa d’un hôtel…
Store manager
Le Store Manager, ou Directeur de Magasin, est un professionnel clé dans le secteur de la vente au détail. Il est chargé de la gestion quotidienne d’un magasin, veillant à ce que l’établissement fonctionne efficacement et offre une expérience client exceptionnelle.
Technico commercial
Le technico-commercial est chargé de vendre des produits ou des services à des clients professionnels.
Traffic manager
Le traffic manager définit des cibles commerciales, crée lui-même des pages internet et analyse les données d’audience (nombre de visiteurs uniques, de pages vues, de clics…). Il recueille ainsi des arguments pour convaincre les clients internautes et optimiser l’exploitation commerciale du site.
Visual Merchandiser
Le visual merchandiser contribue à l’optimisation des produits sur le lieu de vente